Le concombre Noa : nos conseils cuisine

Publié le : 04/07/2016 14:11:28
Catégories : Concombre , Légumes , Par ingrédients , Par thèmes , Techniques

Le concombre Noa : nos conseils cuisine

Peu importe le p'tit nom que vous aimez lui donner : concombre Noa, concombre cornichon ou encore concombre court épineux... ce qu'il faut retenir c'est que ce concombre, au goût légèrement amer et à la peau plus épaisse, est étonnant!

Pour profiter pleinement de sa saveur, le peler, ensuite le couper en cubes, en rondelles ou râpé puis le mettre à dégorger entre 5 et 10 minutes dans une passoire avec une pincée de gros sel. Cette étape est optionnelle mais réduira sa légère amerturme. Il n'est pas non plus obligatoire de le peler, c'est une affaire de goût.

Froid, il se déguste seul ou mélangé à d’autres légumes mais aussi des fruits pour composer une salade. Il peut également être utilisé en gaspacho (soupe froide) ou mélangé à un yaourt à la Grecque pour réaliser un raïta.

Enfin, n'hésitez pas à l'essayer chaud, sauté à la poêle coupé en dés par exemple. Il vous surprendra!

Astuce: Ne le conservez pas avec vos tomates ou vos agrumes car il pourrait changer de couleur en présence d’éthylène.

Idée de recettes : servi en dips avec des sauces à l'apéritif; tzatziki; gaspacho, taboulé concombre, fêta et menthe; concombres à la crème; raïta; tartare de saumon ouSt Jacques et concombres; salade de tagliatelles de concombres, petits pois et emmental; gratin de concombres; concombes sautés à la ciboulette; mijoté de concombres à la tomate; wok de concombres aux crevettes ou à l'omelette; ....

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)